À l'ère de la mondialisation, la plupart des entreprises multinationales font des efforts concrets pour gérer et entretenir leurs relations avec leurs clients.
La plupart des entreprises multinationales disposent d'un département de relations publiques qui fait tout son possible pour surveiller l'attitude et les perceptions des clients.
Les relations publiques (RP) désignent l'ensemble des activités menées par une entreprise pour promouvoir et protéger l'image de l'entreprise, de ses produits et de ses politiques aux yeux du public.
Elles visent donc à gérer l'opinion publique de l'organisation. Les relations publiques englobent un large éventail d'activités. Les principaux domaines sont abordés ci-dessous, en accordant une attention particulière à ceux qui sont le plus fréquemment utilisés dans les campagnes de communication des marques.
Qu'est-ce que les relations publiques ?
Les relations publiques consistent en un certain nombre de programmes visant à protéger l'image de l'entreprise et de ses produits en particulier.
Les relations publiques sont un élément important du mix promotionnel. À l'ère de la mondialisation, la plupart des entreprises multinationales font des efforts concrets pour gérer et entretenir leurs relations avec leurs clients. La plupart des entreprises multinationales ont un département de relations publiques qui fait tout son possible pour surveiller l'attitude et les perceptions des clients.
Il est utilisé pour distribuer et communiquer toutes les informations nécessaires pour construire une bonne réputation dans l'esprit du public. Un service de relations publiques efficace et de qualité adopte des programmes positifs à cette fin et met toujours l'accent sur l'élimination de la publicité négative due à des pratiques douteuses.