Bien habiller sa vitrine : nos astuces
Rédigé par Agencedecom -Comme l’exprime un adage, il n’y pas deux occasions pour faire bonne impression. En matière de commerce, la vitrine est un élément majeur qui mérite une attention particulière si vous souhaitez renvoyer une bonne image à vos clients et prospects. C’est un espace clé qui vous permet, en réalité de présenter votre activité, et ce, de façon attractive. Pour cela, il est important de l’entretenir et de l’habiller de la plus belle des manières. À ce propos, vous découvrirez quelques astuces ici pour y parvenir.
Identifier un thème
Pour habiller votre vitrine avec la force de séduction qu’il faut et créer un impact fort, le thème est un élément capital auquel vous devez faire attention. Ce dernier vous permet de transmettre des messages en fonction de vos activités commerciales ou événementielles.
Par la suite, qu’il s’agisse de vitrophanie vitrine ou d'autres techniques de marketing, vous devez également choisir le décor, les couleurs, les produits en tenant compte du thème défini. En langage simple, grâce au thème, votre vitrine peut parfaitement raconter une histoire. Pour cela, vous devez également mettre en scène vos produits dans une configuration équilibrée afin de créer une ambiance très dynamique et attractive pour votre commerce.
Bien choisir les articles à mettre à la une
Le choix des produits à mettre à la Une doit
être considéré comme une étape rigoureuse où rien ne se fera au hasard.
Votre sélection doit être en harmonie avec le thème choisi et créer un
ensemble harmonieux qui saute à l’œil des clients et prospects. À titre
illustratif, si votre entreprise est spécialisée dans la vente des fournitures de bureau, il est convenable de proposer une vitrine spéciale rentrée sur la période courant le mois d’aout et celui d’octobre.
En gros, retenez que votre vitrine ne doit pas être un fourre-tout. Tous les produits à la Une doivent nécessairement servir le thème choisi et cibler également les besoins de vos clients.
Faire attention aux couleurs
Certes, les couleurs sont indispensables pour attirer le regard de vos clients et prospects, mais faites attention à ne pas renvoyer une image trop agressive. En termes clairs, il est question de soigner les couleurs. En règle générale, il est conseillé de miser sur trois couleurs au maximum. Au besoin, n’hésitez pas à choisir des couleurs qui mettent en exergue l’identité graphique de votre marque.
Bien choisir ses jeux de lumière
L’éclairage est un facteur souvent négligé dans le processus d’habillage d’une vitrine. Pourtant, c’est un élément à ne pas sous-estimer, car, lorsqu’il est utilisé à bon escient, il peut augmenter vos chiffres d’affaires. Pour aboutir à ce résultat, vous devez l’adapter. En clair, comptez sur un jeu de lumière qui peut attirer le regard sans être agressif aux yeux des passants.
Garder une image dynamique
Étant donné que votre vitrine doit être attractive, elle doit refléter une image dynamique. C’est justement pour cette raison qu’il est recommandé de la renouveler régulièrement, presque tous les mois. Ainsi, mettez en place un planning de rotation des vitrines. Celui-ci vous permettra de planifier les décors et de vous situer sur des produits à mettre à la une en fonction de chaque période.
Pour finir, veillez à ce que les articles soient disposés de manière à faciliter l’accès à la boutique à vos clients.