Actualité E-commerce

Le e-commerce est l'achat et la vente de biens ou de services via l'internet, ainsi que le transfert d'argent et de données pour réaliser les ventes. Il est également connu sous le nom de commerce électronique ou de commerce sur Internet. Aujourd'hui, les questions sur le e-commerce portent généralement sur les meilleurs canaux pour faire des affaires en ligne.

Au cours de la dernière décennie, l'utilisation généralisée de plateformes de commerce électronique telles qu'Amazon et eBay a contribué à une croissance substantielle du commerce de détail en ligne. En 2007, le commerce électronique représentait 5,1 % du total des ventes au détail ; en 2019, le commerce électronique représentait 16,0 %.

L'e-commerce (commerce électronique) est l'achat et la vente de biens et de services, ou la transmission de fonds ou de données, sur un réseau électronique, principalement Internet. Ces transactions commerciales se font soit d'entreprise à entreprise (B2B), d'entreprise à consommateur (B2C), de consommateur à consommateur ou de consommateur à entreprise. Les termes e-commerce et e-business sont souvent utilisés de manière interchangeable. Le terme e-tail est aussi parfois utilisé en référence aux processus transactionnels qui constituent le commerce de détail en ligne.

Le drop shipping : l'e-commerce accessible à tous

Rédigé par Agencedecom -
dropship
Beaucoup de gens s’empêchent de démarrer une boutique en ligne en raison des coûts de démarrage qui peuvent être relativement élevés et aussi par peur de se retrouver ensevelis sous une importante charge de travail dû à la gestion et à l’expédition des commandes.