Rédigé par Agencedecom -
On entend par mode immatérielle, un phénomène ou la pensée, la mentalité et tous ce qui concerne l’immatériel des individus, allant du langage au comportement suivent la même tendance afin de donner une image positive de la personne.
En général, ce principe est appelé le savoir-vivre, car d’une part, c’est une manière pour mieux se comporter en société, et d’autre part la mise en valeur de soi-même face à ses entourages, d’où un phénomène dans la haute société au départ, puis imité par la classe moyenne afin de mieux paraitre en société. Et d’autre part qui est contrairement au premier, c’est la façon dont les jeunes s’expriment, en utilisant des argots et autre. D’abord, le savoir vivre est une règle de bonne conduite dans une société, qui au début était adopté par les aristocrates, mais afin de mieux se comporter, la classe moyenne s’y adapte afin d’impressionner ou même draguer, de ce fait, c’est devenu de la mode d’être galant par exemple. D’autre part, chez les jeunes, les langages en argot, le verlan et surtout le langage SMS sont très à la mode de nos jours, et ceux afin de s’identifier entre eux, et surtout d’instaurer un code que ce soit à travers la langue ou la gestuelle. Depuis l’invention de l’écriture ou l’homme peut écrire tous ceux qu’il pensait et sentait, et à partir de cela, écrire est devenue une mode en elle-même.
La mode immatérielle est alors facile à adopter car il suffit d être à l’attente de la société pour y mieux s’intégrer et cela se fait à travers la communication.