Rédigé par Agencedecom -
Le référencement des sites web et des annuaires ont la même finalité. Toutefois il y a une différence entre ces deux procédés. Nous allons ici essayer d'expliciter cette différence et les atouts des deux moyens pour vos stratégies de communication.
Le référencement naturel d’un site web est fait de manière progressif. D’abord, l’optimisation se fait par différentes techniques. D’une part, l’analyse des liens pour voir la compatibilité et la proportionnalité du PageRank, puis l’indexation par White Hat ou Black Hat qui consiste à mieux valoriser les liens contenus dans les pages web afin de mieux les référencer. Ensuite l’analyse de différentes langages et la mise en place des balises pour pouvoir contrôler l’entrée et la sortie des liens. Le choix du référencement est tout à fait possible, que ce soit de façon naturelle, payante ou les deux, la finalité est d’avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Toutefois, la méthode sur les annuaires diffère. D’une part, dans les annuaires, le classement est par thème et non par page comme dans un site web. Puis, la recherche se fait par catégories et sous catégories. Mais la principale différence réside sur le fait que le référencement d’un site web est fait automatiquement par des robots qui utilisent des algorithmes, mais les annuaires nécessitent une intervention humaine donc le référencement se fait par soumission manuelle. Mais cette soumission, à cause de l’intervention humaine n’est pas toujours acceptée. Dans ce cas, il est indispensable de partager et de mettre les liens sur plusieurs sites et même ceux des concurrents. Les référenceurs d’Annecy sont spécialisés, dans tout le référencement, que ce soit sur les sites web ou sur les annuaires, tout en garantissant le suivi de positionnement et les mises à jour.
Le référencement sur un site web est différent de celui d’un annuaire. Ce sont les méthodes qui diffèrent mais la finalité est tout à fait la même.